Automotive Day 2019 à Liège : un réel succès pour le projet PAE

Automotive Day 2019 à Liège : un réel succès pour le projet PAE

Le 24 septembre 2019, Technifutur et l’Université de Liège, soutenus par les partenaires du projet PAE, ont organisé l’Automotive Day 2019 à Liège (Wallonie, Belgique). Le thème de cette année était « Les défis du recyclage et de l’évaluation du cycle de vie dans le secteur automobile ». L’événement a rassemblé 108 participants venus de Belgique, de France, d’Allemagne, d’Irlande, du Luxembourg et des Pays-Bas, ce qui a permis une excellente couverture de la Grande Région.

Toute la matinée a été consacrée à une séance plénière avec la participation de plusieurs orateurs de haut niveau tels que l’Université de Liège, Ford ou Febelauto. Dans l’après-midi, les participants ont eu l’occasion de participer à des sessions B2B ainsi qu’à des sessions parallèles sur deux thèmes : le recyclage des matériaux métalliques et des matériaux non métalliques. Là encore, des intervenants de haut niveau ont animé les sessions, telles que Arcelor Mittal, CRM Group ou CETIM Grand-Est.

La journée s’est terminée par des visites d’entreprises : les participants ont pu visiter Arcelor Mittal, John Cockerill et CRM Group.

Clotilde Nadé

Laissez votre message